Manoir de l'Espérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum accueille domaine
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour, Bienvenue en notre paisible demeure, le manoir de l'espérance vous accueilles.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Devant la maison de Messire Javert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantine.

Fantine.


Féminin Messages : 61
Points : 169
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: inconnus !
Prénom: Fantine.
Force:
Devant la maison de Messire Javert  Left_bar_bleue20/255Devant la maison de Messire Javert  #36b80b  (20/255)

Devant la maison de Messire Javert  Empty
MessageSujet: Devant la maison de Messire Javert    Devant la maison de Messire Javert  Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:53:40

Fantine arriva devant la maison de Javert  elle déposa  le panier remplis de fleurs a cotés du puits le temps de cherchait un récipient pour  y mettre les fleurs .

Devant la maison de Messire Javert  Vieux-Puit-%E0-Cazillac

elle frappa a la porte de Javert tout en sachant  qu'il ne devait pas être chez lui étant donner le travail  qu'il avait entra dans la maison et entreprit de trouver de quoi mettre les fleurs qui égaillerai son intérieur ...
Enfin elle finis par trouvait  une sorte de vase qui ferait  bien l'affaire elle se hâta vers  le puits  ou elle tira de l'eau  rinça le récipient , y mit  de l'eau fraiche et arrangea les fleurs champêtre en y glissant une des magnifique renoncule  pour distilait  un doux parfum dans la petite maison de monsieur Javert

Devant la maison de Messire Javert  BOU13_80M_a

Elle finis par mettre quelques rose  pour donner un peux de couleurs et de volume a se bouquet une fois terminée elle regardât  les fleurs , satisfaite de son rendu elle entra a nouveau chez javert et déposa le bouquet en évidence sur la table de la cuisine.
Sourire aux lèvre elle repartis cette fois vers  la demeure des maitres portant son gros panier de fleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Admin
Admin
Patrisha


Féminin Messages : 155
Points : 357
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: McKent
Prénom: Patrisha
Force:
Devant la maison de Messire Javert  Left_bar_bleue255/255Devant la maison de Messire Javert  #36b80b  (255/255)

Devant la maison de Messire Javert  Empty
MessageSujet: Re: Devant la maison de Messire Javert    Devant la maison de Messire Javert  Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:46:33

J'étais de retour pour un cour moment . J' avait depuis quelques temps décidé je faire agrandir la maisonette qui aller bientôt abriter la petite famille de Javert et Fantine .
J' avais fait venir un menuisier, un couvreur, puis un terrassier, il était grand temps que les travaux commence.. Approchant du charpentier .

Bonjour messire Charles voici la maisonette en question ! j'aimerais que vous fassiez au moins deux grande pièce de plus ou ? heu peut être un étage ? vous pensez cela possible ?
L'homme regardait la maison, puis me regardais tout en m'écoutant .


Ben le bonjour dame ,ah bien je dois voir l’intérieur sondé les murs porteur si il y a un grenier ! oui on peut monter un étage a savoir l'état du grenier ma tite dame ! 


Bien alors je vous laisse visité prenez votre temps, faite moi un devis et je vous donnerez plus d'instruction pour l'agencement, et vérifiez la toiture aussi s'il vous plais !  je ne voudrait pas qu'il s'infiltre de l'eau, ou que sais je encore , je vous dirais plus en détails ce que je veux faire de la maison, je veux quelle soit très accueillante plus facile à chauffé bref plus de confort qu'a l'actuelle ! 

Je souris au charpentier qui se dirigea vers la petite maisonnette, pour prendre les mesures vérifié si, ce que je demandais serait possible aussi. 
Je savais que Javert avait commencé à faire quelques petit travaux sur le peux de temps libre qui lui restait . Mais je savais aussi que cela n'était pas chose facile et que la maisonette demanderait plus que d'aménager une petit coin  pour leurs futur bébé , je tenais a ce que Javert et Fantine aient une maison digne de ce nom pour élever une famille en toute tranquillité . 
Je suivait le charpentier a l’intérieur, je fit une petite moue en voyant la précarité des pièces, je soupire tout en regardant l'ouvrier .

Hum bien je pense que vous allez avoir du travail ! limite si vous pouvez tout refaire je pense que se serait mieux non ? 

Ben faut l'dire se sera pas du luxe ma tite dame !dites moi  ce que vous voulez faire et je vous dirait si on peux ou pas !

Bien déjà refaire une entrée, la cuisine et agrandir les pièces faire un coin-repas , une autre pièce pour que l'hiver ils aient un petit coin douillet pour ce reposer au tour de la cheminée avec leur petite famille, ce petit couloir donne sur une échelle de meunier qui aboutie dans le grenier, allons voir si il est possible de faire des chambre et une pièce d'eau ?
 
Très bien Allons y ma tite dame attendez je passe devant des fois que l'échelle soit vermoulus .


Je ris, mais le laissa passer devant , le suivant prudemment .
Une fois a l'étage une très bonne surprise le grenier faisait la totalité des pièces en dessous .Je glissa un regard interrogateur a l'ouvrier ... attendant son verdict .
L'homme vérifié les poutres, sondait la toiture et les murs puis le plancher .

Déjà l'étage est en parfait états m'dame suffit de mettre des escaliers on peux faire disons... 4 pièces ! voir une de plus petite pour votre salle d'eau comme vous dites !
 
Je souris a cette bonne nouvelle .
 
Alors je vous donne carte blanche faite moi de cette petite maisonette une belle maison agréable confortable ne regardez pas a la dépense pour la pièce d'eau je veux une chaudière a bois pour qu'il y ai de l'eau chaude dans toute la maison pour les couleurs ou même la disposition des fenêtres portes et la cuisine voyez tout ceux ci avec Fantine ma dame de compagnie se sera sa maison , autant quelle lui plaise .Merci beaucoup 


Très bien m'dame se sera fait comme bon vous semble ! 


Je le salue, et file voir les autre ouvriers, après avoir dit ce que je voulais et s'être entendus, je me retire prenant le temps de flâné dans l’immense jardin, sourire aux lèvres voilà qui prenait forme j'étais soulagée et heureuse .
Le jardin prenait de jolie couleurs, je pris le temps a me baladait,les odeurs printanière venait me titillé le nez en douceur , le soleil faisait de petite apparition c'était vraiment une belle journée . je remonte le parc le traversant pour rejoindre ma demeure .
Revenir en haut Aller en bas
https://chaume-normande.forumactif.com
 
Devant la maison de Messire Javert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de m 'sieur Javert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'Espérance :: Dépendance, maisonnette de Javert :: Maison de Javert-
Sauter vers: