Manoir de l'Espérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum accueille domaine
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour, Bienvenue en notre paisible demeure, le manoir de l'espérance vous accueilles.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Découverte de la maisonnette!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Javert

Javert


Masculin Messages : 29
Points : 66
Réputation : 8
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Provence Arles

Découverte de la maisonnette! Empty
MessageSujet: Découverte de la maisonnette!   Découverte de la maisonnette! Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:08:52

Découverte de la maisonnette! 699840maisonJavert

Enfin ils arrivèrent devant la maisonnette, Javert, sortit le lourd trousseau qu'il avait attacher avec précaution au ceinturon entreprit d'ouvrir la petite maison entrant dans une vaste pièce d'un cotés une belle cuisine avec un coin repas bref tout ce dont il avait besoin il s'effaça et laissant la place de passer à Fantine l'invita a entrer.

Hum ma foie cela me semble pour le mieux je pense que je vais être bien .

Pour la première fois un sourire franc se dessina sur ses lèvres, il posa son bagage prêts de la porte, regarda Fantine.

Je vais aller puisé de l'eau je reviens, regardez se que vous pouvez nous faire comme repas, ensuite j' allumerait le feu a mon retour, cela vous convient il ?

Sans trop attendre il prit un seau et fila vers le puis devant la maisonnette , entendant vaguement la réponse de Fantine .

Oui je regarde !

Fantine eut pas vraiment le temps de dire ni pensée quoi que se soit que le majordome était déjà partit, elle alla vers ce qu'il lui semblait un garde manger l'ouvrit trouva une motte de beurre , du fromage , du pain, du lard, du miel etc..de quoi faire un très bon repas... Visiblement les maîtres de ses lieu avait tout prévu. Elle continua de regarder dans la cuisine très bien meublée avec gout des gamelles autant qu'il en fallait, de la vaisselle etc .

Javert entra a nouveau dans la maisonnette déposa les seaux prêts de l'endroit a eau la cuisine était spacieuse juste comme il faut il regarda la cheminée et vit qu'un jolie tas de bois était déjà là attendant qu'on l'utilise, il tomba sa lourde veste, qu'il mit sur un des fauteuils du cotés repos et salle de repas, la maison ne semblait pas grande, mais très fonctionnelle, il commença a allumer la cheminée puis le fourneau.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine.

Fantine.


Féminin Messages : 61
Points : 169
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: inconnus !
Prénom: Fantine.
Force:
Découverte de la maisonnette! Left_bar_bleue20/255Découverte de la maisonnette! #36b80b  (20/255)

Découverte de la maisonnette! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la maisonnette!   Découverte de la maisonnette! Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:50:36

Fantine, s'attela donc a la tache comme demander, elle commença pas prendre une poêle quelle mit de cotés sur le fourneau, en attente qu'il soit allumer, puis alla chercher le lards quelle coupa en tranche fine quelques oeufs qu’elle mit a cotés dans un bol pour qu'ils ne roulent pas ... Vit revenir le majordome avec l'eau ....

Javert posa les deux seaux a cotés de l’endroit réserver pour l'eau un évier tailler a même la pierre....Puis il lança un regard a Fantine occupé a faire le repas, il regarda vers la cheminée et entreprit d'allumer le feu il vit que tout fut prévus un jolie tas de bois attendait d'être utiliser, un légers sourire se dessina sur ses lèvres, la patronne avait pensé a tout un autre petit tas tout prets du fourneau il alluma donc celui ci en premier pour permettre a Fantine, de faire cuire le repas .

Voilà le fourneau est prêts, Dame Fantine, oh! j'y pense je ne me suis pas présenté comme il se devrait je m'aperçoit que je ne vous ai pas dit mon nom .... je me nomme Javert cela sera plus simple . Ceux ci étant dit je vais allumer la cheminée sa réchauffera ces vieilles pierre, ensuite je préparerait la chambre qui si je ne m'abuse doit se trouver dans la pièce a cotés, Fantine vous dormirait ici, pour ma part je dormirait dans la maison des maîtres je vais bien trouver a me faire une couche.

Oh! ravis sir Javert , mais je ne veux point vous dérangez après tout ceux ci devrait être votre maison je peux dormir sur la paille a l'écurie le cheval me tiendra chaud j'ai l'habitude vous savez .

De regarder autour d'elle et de reprendre ...

Je ne suis pas habituée a autant de luxe, vous savez même en ayant servit dans de grande maison jadis, nous domestiques nous n'avions guère de commodités, une simple paillasse, une cuvette pour les ablutions,un morceau de savon noir, un linge propre, dont nous avions l'entretien, une chandelle a laquelle nous devions faire attention car elle étaient compter,encore dans certaines maisons, disons les mieux, donc je suis étonnait de tant de chose en ces lieux, mais comprenons nous je ne m'en plaints pas, bien au contraire .

Hum ! je vois, mais je pense qu'ici sera une bonne maison a condition de faire ceux pour quoi nous sommes engagés, je n'ai pas encore vue le messire, je n'ai vue que la damoiselle qui ma semblait juste mais ferme, je vous conseille donc d'être très correctement vêtus demain et de parler distinctement avec respect, attachait vos cheveux coiffés les, je pense qu'ils vous prendront a leurs service, vous semblez savoir cuisiner a ce que je vois et surtout vous êtes rapides dans la tache donc si vous savez y faire je ne pense pas qu'il y aura de problèmes pour obtenir l'emplois, je vous le souhaite en tout cas .

Fantine avait écoutée avec attention car bien décidée a obtenir le travail sourit au compliment que lui faisait Javert même déguisés, elle avait bien vue qu'il n'était pas homme a en faire et de reprendre .

Oui ne vous inquiétez pas je ferait en sorte d'être très présentable et d'obtenir se travail mais je tiens a vous remercie de me laisser votre lit pour la nuit .

De se taire un instant et de reprendre ...avec un légers sourire.

Bien si nous passions a table ?Demain sera dur journée.

Oui très bonne idée allons y !je finis d'allumer la cheminée les nuits sont fraîches par ici .

Ni une ni deux Javert s'empressa de finir d'allumer le feu en fit de même dans la chambre revint dans la pièce principale cherchant quelques chose du regard quand il vit enfin les bougies il les alluma ainsi que les torches murale.

voilà qui est mieux !

Fantine, avait prit soin de préparait une bassine avec un morceau de savon et un linge propre , finissant de faire le repas elle mit la table et attendit que Javert soit assis pour mettre le repas dans les assiettes .

Après le bénédicité ils mangèrent rapidement et allèrent se coucher chacun de leurs cotés .
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la maisonnette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du boudoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'Espérance :: Dépendance, maisonnette de Javert :: Pièce principale/ cuisine-
Sauter vers: